" En massant, masse seulement, ne pense à rien d’autre.
Entre tes doigts, dans tes mains, comme si ton existence y entrait.
Ne sois pas satisfait d’un toucher physique.
Ton âme pénètre dans le corps de l’autre.
Et les complexes les plus difficiles se décontractent."
Osho
RITUEL DU MASSAGE TANTRIQUE 5 SENS
Le rituel du massage tantrique est un processus qui commence bien avant ces premiers moments d'une séance.
Le rituel fournit les moyens pour mettre la pratique en œuvre. Il permet de se vivifier et de se sensibiliser dans une perspective spirituelle en impliquant tous nos sens, en les célébrant.
Pratique érotique des 5 sens
1/ LA VUE
Assis en tailleur face à face, regardez-vous droit dans les yeux, habillés ou non, comme vous le sentez.
Et restez ainsi, sans parler et sans bouger, entre au moins 5 à 10 minutes, sans parler.
Inspirez, et expirez. Synchronisez vos souffles et entrez dans une légère méditation.
Cet exercice est plus difficile qu'il n'en a l'air, mais a pour but de s'ancrer dans le présent, et dans la présence de soi et de l'autre.
2/ LE GOÛT
À portée de main, gardez des mains qui vous font envie et plaisir.
Mon choix : des fraises ou des framboises, un verre de vin rouge ou de prosecco, du chocolat noir avec des grains de sels.
Les yeux fermés, goûtez de chacun de ses mets...
3/ LE SON
Cela peut être un peu intimidant au début, alors gardez les choses simples.
S'approcher assez prêt pour susurrer à l'oreille. Rien de tel qu'un souffle sur le cou pour se mettre dans l'ambiance...
4/ L'ODEUR
Pour stimuler le sens de l'odorat, plusieurs options sont possibles. Faire brûler des bougies, de l'encens, par exemple, peut stimuler les sens.
Mais ce que je préfère est l'odeur de la peau. La peau sans aucun artifice, ou avec des touches d'huiles essentielles ou végétales (eau, coco).
Cette partie du rituel a quelque chose de bestial, d'animal même. Il s'agit simplement de prendre le temps de... sentir.
Sentir l'arrière de l'oreille, le creux du poignet, le haut de le clavicule. Avec un début de toucher pourquoi pas, léger.
Décomposez les odeurs et appréciez leur complexité.
5/ LE TOUCHER
Quand on pense au toucher, on pense au toucher avec les doigts, peut être le bout des doigts pour commencer. Ce n'est pas mal...
Des variantes : caresser avec une plume, faire glisser un bout de tissu doux sur la peau, poser un tissu et caresser à travers lui, tout est permis.
Le toucher peut se transformer en massage. C'est seulement à cette suite, que vient le moment du Lingam Massage (le massage du sexe de l'homme).
Mes massages tantra n’ont rien à voir avec des prestations sexuelles ! Rien d ‘autre que de véritables massages dans le respect de la tradition Indienne millénaire.
Le massé est nu sur un matelas. Une douche est à disposition avant et après le massage (douche obligatoire avant le massage) et la thérapeute reste habillée. Le massage se pratique à l'aide d'huile végétale (neutre).