top of page

 LA PSYCHO-SEXOTHÉRAPIE POUR LES HOMMES

PSYCHANALYSE ET SEXOLOGIE

 

La psychanalyse et la sexologie s’intéressent à la sexualité humaine, mais elles n’en ont pas la même approche.

La médecine sexuelle et la sexothérapie visent à l’objectivisation de la sexualité et à la guérison des troubles sexuels, tandis que la psychanalyse est plus intéressée par la découverte et la compréhension du vécu subjectif de la sexualité. En psychanalyse, le changement vient plutôt de l’acceptation que de la modification.

La psychanalyse est un complément indispensable à la sexologie par les liens qu’elle tisse entre la sexualité fonctionnelle et la psychosexualité, une sexualité avec une dimension psychoaffective, liée à l’histoire individuelle, à l’identité de la personne.

La psychanalyse s’intéresse à cette sexualité, et continue à se poser la question de la raison de son existence ainsi que sa véritable signification.

 

Elle est un complément indispensable aux connaissances sexologiques.

 

QUEL LIEN ENTRE TANTRA ET SEXOTHÉRAPIE ?

​​​​

En soi, le Tantra est donc une discipline de la Sexologie et Sexologie en Psychothérapie Corporelle, et les différentes pratiques qu’il propose (méditations, respirations, pratiques corporelles, massages…) ont des effets thérapeutiques et sexo-thérapeutiques indéniables.


Le Tantra prend alors tout son sens dans un accompagnement en sexothérapie individuelle ou en couple, empreinte d’approches multiples et surtout psycho-corporelles. 

Lorsque la personne ou le couple vit des blocages ou des difficultés dans l’épanouissement de sa vie sexuelle, le massage tantrique peut être proposé en complément de la sexothérapie. Désir, libido, anorgasmie, éjaculation rapide, vaginisme, impuissance… Pour toute difficulté rencontrée, le massage tantrique apporte des bénéfices et un mieux-être dans la sexualité.​​

LE MASSAGE TANTRIQUE EN SEXOTHÉRAPIE

 

Le massage* tantrique thérapeutique est proposé aux hommes exclusivement en support à la sexothérapie, lorsque la personne connaît des difficultés ou blocages à l'épanouissement de sa sexualité : manque de libido, désir, éjaculation précoce, problèmes d'érection, éjaculation tardive, absence d’orgasme...

Il est utilisé pour traiter les hommes atteints de dysfonctionnements sexuels, ou simplement élargir la conscience et le plaisir de ceux qui sont ouverts à de nouvelles expériences.

NE JAMAIS AVOIR HONTE D'EN PARLER 

Les problèmes sexuels, notamment ceux du désir, de l'orgasme, de l'éjaculation ou de l'érection sont très fréquents. Ils affectent la qualité de vie des personnes qui en souffrent. Toutefois, la pratique sexuelle vécue dans l'intimité reste tabou. Il est donc difficile de parler de soi à un proche. Le recours à une aide spécialisée peut ainsi s’avérer très utile. 

INFORMATION

La Psycho-Sexologue n’examine pas les patients et ne prescrit pas de médicaments. Il est donc primordial que les troubles sexuels purement fonctionnels aient été écartés en amont.


Son orientation est psychologique, relationnelle et analytique. Les difficultés sexuelles sont perçues au travers de la relation que la personne a envers elle-même et au travers de la relation à l’Autre.

Pas de remboursement par l'assurance maladie.

© 2025 par Secret Touch. Créé avec Wix.com

bottom of page